Chroniques rurales

Chroniques rurales ,  faites en patois , donc va falloir vous concentrer pour suivre !
hier soir vers 19h je vais voir Urfée la dernière jument de gugutt ( mon collègue) , qui doit pouliner , je lui dis fais gaffe, pour moi ça sera cette nuit , il me semble que je vois deux têtes d’épingle de cire ! un coup de pot que j’ai de bonnes lunettes ! Et sa vulve est rudement gonflée et détendue !
10h30 le gugutt va voir sa bourrique , ben dame , y voit pas de cire, mais bon est vrai que la nature est bé détendue y pourrai y mettre ma taïte , ô bé dame , y retournerai à 3 hure y s’ra vrai bay … 1h 30 le gugutt a une envie de pisser , ah bé merde , est trop tôt d’aller y voir , y verrai à 3 hure… se recouche (dans le canapé tout habillé), se rendort…

se réveil regarde le portable 5h du mat ! Merde ma bourrique ! bourdel ! se lève d’un coup va au champ , dans le premier pré, passe sa lampe poche voit carenne et javotte couchées , merde ou est l’autre ? file dans le deuxième pré , passe par un petit chemin , accélère , voit pas des ficelles de botte qui traînent et paff ! le gugutt les pattes en l’air ! se prend un gadin ! coup de pot tombe dans l’herbe ! jure des « bon dieu » , se relève, balaye le pré avec sa lampe et soulagement , la jument est debout avec le poulain à côté !

Ah bé merde , un biau poulain vrai costaud ! pis le poulain y pisse comme une pouliche ! au poil une femelle la première femelle d’Urfée , il s’approche , bé est vraiment un gros poulain, regarde mieux … quel con qui se dit est javotte et carenne est pas Urfée t’chu !
Bon ben la jument couchée et le poulain vus au premier pré c’était Urfée ! C’est aussi une femelle , mais avec 13 jours de moins !!! Ce Gugutt un vrai KéKé de kermesse quand il s’y met ! Il m’a fait la journée quand il m’a raconté ça !! 🤣🤣🤣

La pouliche va bien a trouvé le milk bar et la jument a délivré !

 

L’image contient peut-être : cheval, ciel, herbe, plein air et nature
L’image contient peut-être : herbe, cheval, plein air et nature
L’image contient peut-être : herbe, plein air et nature
L’image contient peut-être : herbe, plein air et nature
L’image contient peut-être : cheval, plein air et nature

5 réponses à “Chroniques rurales

  1. Il a des excuses Gugutt, à 5h du matin, on n’a pas forcément les yeux en face des trous ! bé dam !

  2. C’est la saison des belles surprises !
    Bizzz

  3. Eh oui Mamychats mais y a d’ autres heures où l’ Gugutt il n’ a pas les yeux en face des trous non ???? Dis y pas Diane !!!! Bisous

  4. Je ne m’en lasse pas , alors je suis venue le relire ici , l’épisode Gugutt 😉

Laisser un commentaire