La finale !

Il fait chaud depuis deux jours , je me sens à l’étroit, hier matin j’ai entendu la « voix » dire ben si celle ci fait à ses dates ça m’étonnerait, elle n’a pas de pis !! Elle va passer le 12 juin c’est sûr … Moi en attendant je me sens de plus en plus à l’étroit, hier soir je me sentais pas bien , tellement a l’étroit que j’en ai fait demi tour ! mes antérieurs se sont dépliés, pour la première fois , mon encolure et ma tête se sont alignés sur mes jambes drôle de sensation , surtout que quelque chose me poussait au cul et sur les côtés , puis tout d’un coup, j’ai senti l’air frais au bout de mes naseaux, j’ai été serré un petit moment pas longtemps , puis plouf ! le frais m’a saisi , j’ai relevé la tête , déchiré une espèce de poche qui m’empêchait de voir la nuit et de respirer ! Enfin j’ai de la place , je peux étendre mes jambes, mon corps peut enfin se déplier ! Je repend mon souffle , je regarde autours de moi , un grand corps gris est devant moi, ça doit être maman , elle se relève assez vite et vient me lécher , c’est bon , je sens mon corps se vivifier , il va falloir que je me lève car j’ai faim, je me lève et je sais que je dois trouver mon repas je cherche, maman m’encourage , je trouve , je suis bien , maintenant je vais dormir un peu… je suis fatigué….

8 H je dois changer mon rendez vous à l’ostéo , j’y vais à 10h, c’est compris , je coupe le téléphone , coup de chance , rien à faire chier pour un lundi, la jument Astuce n’est pas prête de faire , hier midi elle avait un pis pas plus gros que mes deux poings, elle passera ses dates , du coup , après l’osthéo , je prends mon camion pour la changer de place , car là ou elle est je dois y remettre Seb avec Zohra, je file à la ferme mon planning en tête , je tourne au virage et là je vois Astuce démarrer à la vue du camion et … Merde ! La vérole ! elle a fait ! Alors celui là on peut dire que jamais je ne l’aurai prédit pour ce matin ! il est vif , bien sec , pour moi elle a du l’avoir vers 2 ou 3 h du mat ! il est 11h30 ! Gugutt ne l’a pas vu non plus à 8H , juste trouvé bizarre que la jument n’était pas avec Zohra , à 10 H elle n’avait pas changé de place, tout d’un coup le moineau etait debout, c’est là qu’il a vu le nouveau ! encore un mâle ! par Astuce de l’Aube et Unix de Romagne , sa mère le teste pour la rando (voir les photos) du coup ça sera Jimkana de l’Aube (j’ai hésité avec jembrouille) c’est un malin celui ci ! vraiment !

3 réponses à “La finale !

  1. Besoin de personne, quand c’est l’heure , il faut y aller. Tu as raison, il devait être à l’étroit ! il s’en est bien sorti ! Bravo Jim kana. Toi, tu repasseras avec tes prévisions. loll Bisous

  2. Il est superbe pour une embrouille ! 😉
    Bizzz à toute la famille … dis à MMYC qu’elle nous publie un ptit truc 😉

  3. Une belle surprise ! 🙂

Laisser un commentaire